• Année 2017-2018: Sors le wow en toi avec les superhéros!

    C’est à travers les superhéros que les élèves de Saint-Vincent-Ferrier seront amenés à sortir le wow en eux. Pour ce faire, il sera question des 24 forces du caractère issues de la psychologie positive. Bonne année de superhéros! Enregistrer Enregistrer

Défi Inouk

Le 30 avril dernier, dix élèves de l’école ainsi que quelques membres de leur famille ont participé au Défi Inouk organisé par le CÉGEP de Granby. Ces élèves ont pris part à l’épreuve «Défi des écoles» qui était une course de deux kilomètres. Lors de cette journée, notre école s’est démarquée en remportant la bannière de l’école ayant le deuxième taux de participation le plus élevé. De plus, deux garçons de l’école ainsi qu’une enseignante se sont retrouvés sur les différents podiums. Sammy Lauzon (5ième année) a terminé en deuxième position dans la catégorie «garçons de moins de treize ans». Félix Pouliot (1ère année) a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position lors de la course d’un kilomètre. Enfin, madame Alexandra (enseignante partageante en 6e année) s’est également retrouvée sur la deuxième marche du podium pour le défi du deux kilomètres, mais dans la catégorie «filles de 13 ans et plus».

Afin de se préparer à l’épreuve, les élèves du troisième cycle qui ont pris part à la compétition ont participé à des entraînements sur l’heure du dîner durant les semaines précédant le défi. Nous tenons à souligner leur persévérance et leur détermination.
Le Défi Inouk est un événement qui est organisé annuellement par le CÉGEP de Granby afin d’amasser des fonds pour sa fondation et d’encourager la persévérance scolaire. La prochaine édition de cette compétition aura lieu le 5 novembre.
D’ici le 13 mai prochain, les élèves de l’école et leur famille seront invités à participer au « Tour Davignon » organisé par la ville de Cowansville. Les épreuves de 1 et de 2 km seront gratuites. C’est l’occasion parfaite de faire de l’exercice en famille, de découvrir l’ambiance d’un tel événement et d’accumuler des cubes d’énergie!
Félicitations à tous les élèves qui ont pris part au Défi Inouk.

Alexandra Thibeault-Doonan

Enseignante partageante en 5ème et 6ème année

Voici quelques photos qui ont été prises lors de l’événement.