• Les talents de Saint-Vincent-Ferrier

    Le 25 avril avait lieu à l’église de Bromont, un merveilleux spectacle mettant en vedette des élèves de l’école Saint-Vincent-Ferrier.  Un comité très dévoué  (François Charland, Nancy Beauvais, Sylvie Pinard, Dominique Beaudoin et Nathalie Maltais) a rendu possible ce spectacle hors de l’ordinaire.  Par ailleurs, plusieurs enseignants ( Michèle Hade, Carole Jacques, Annie Racicot, Marie-Ève […]

Défi têtes rasées 2019

Aujourd’hui, le 10 mai 2019 avait lieu dans notre école le grand Défi des têtes rasées de Leucan. Ce fut une vraie réussite!  Madame Amélie Tremblay (secrétaire) fut l’instigatrice de ce projet.  De plus, madame Nathalie Charbonneau et monsieur Sébastien Meunier se sont ajoutés afin d’apporter leur soutien. Les enseignants et les élèves étaient  invités à se faire raser la tête et de recueillir de l’argent pour venir en aide aux enfants malades.  Vers 13:00, tous les élèves de l’école se sont rassemblés au gymnase pour assister à cet événement hors de l’ordinaire.

Sur les lieux, on pouvait constater la présence de Leucan, représentée par madame Ève Mathieu, des coiffeuses bénévoles et un journaliste de Radio-Canada.

L’objectif au départ était fixé à 2000$; mais avec l’engouement des enfants et des parents, ils ont dépassé largement cet objectif. C’est avec un atmosphère de fête qu’ils ont remis à Leucan la somme de 17 823, 80$.

Félicitations à toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet grandiose.  Nous espérons qu’il sera renouvelé dans les prochaines années.  Un grand merci également à toutes les personnes qui ont donné généreusement à cet organisme.